FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 01/03/2004 14:21

Armstrong champion de boxe, les équipes retenues pour le Giro, Virenque brille à Aix, nouveau site Internet UCI.
Lance Armstrong champion de boxe, les équipes retenues pour le Giro, Richard Virenque brille à Aix, nouveau site Internet pour l'UCI.

"What if" est le thème de la nouvelle campagne TV de Nike. L'idée est de rendre hommage aux athlètes qui, quelque soit leur spécialité, sont capables d'exceller dans tous les sports. Ainsi, on retrouve André Agassi en champion de baseball, Serena Williams en star de beach volley et Lance Armstrong en excellent boxeur. Ces spots publicitaires seront diffusés sur les écrans américains ces prochaines semaines alors que la version de 90 secondes est disponible en téléchargement sur le site Internet de Nike : niketown.nike.com.

Quelques heures après ASO pour le Tour de France, RCS a annoncé la liste des équipes retenues pour participer à la 87ème édition du Giro. Cette année, les organisateurs ont invité 20 formations (contre 19 l'an dernier) à disputer l'épreuve dont le départ sera donné le 8 mai de Gênes. La préférence nationale a une nouvelle fois guidée le choix des organisateurs puisque onze équipes italiennes ont été invitées soit plus de la moitié du contingent. Comme en 2003, FDJeux.com sera la seule formation française inscrite au programme.

Les équipes retenues :
  • Allemagne : Gerolsteiner
  • Belgique : Chocolade Jacques Wincor-Nixdorf, Landbouwkrediet-Colnago, Lotto-Domo
  • Colombie : Colombia-Selle Italia
  • Espagne : Kelme, Saunier Duval-Prodir
  • France : FDJeux.com
  • Italie : Acqua & Sapone-Caffe Mokambo, Alessio, Ceramiche Panaria-Margres, De Nardi, Domina Vacanze, Fassa Bortolo, Formaggi Pinzolo Fiave, Lampre, Saeco, Tenax, Vini Caldirola-Nobili Rubinetterie
  • Suisse : Phonak
Disputée sur 75 tours (72 km), la Ronde d'Aix s'est déroulée dimanche après-midi dans des conditions météos difficiles avec un vent glacial. Sur le circuit de la Rotonde à Aix en Provence, les pros ont pu se mesurer aux Elites 2 et 3. Chouchou des critériums, et plutôt à l'aise dans cette discipline, Richard Virenque (Quick Step-Davitamon) s'est imposé devant Carlos Da Cruz (FDJeux.com) et son coéquipier le Suisse Laurent Dufaux, après s'être extrait du groupe de tête lors du dernier passage sur la ligne. L'épreuve éliminatoire a été enlevée, comme l'an passé, par Ivan Quaranta, l'Italien a devancé en finale Jacky Durand. Le classement de la combativité a été attribué à Francis Mourey (FDJeux.com) tandis que la Coupe du Conseil Général 13 récompensant le premier coureur de l'AVCA est revenue à Nicolas Boulenger. La Ronde de la CPA, disputée en lever de rideau de la course professionnelle, a été enlevée par Alexandre Blain devant Benjamin Decaux et Aurélien Passeron.

Après plusieurs mois d'attente, l'UCI dispose d'un nouveau site Internet depuis le 18 février dernier. Design entièrement revu, navigation nettement améliorée, contenu encore plus complet, le site de la fédération internationle s'enrichit en outre de plusieurs nouveautés : base de données de résultats dès 1998 pour toutes les courses du calendrier international UCI, boutique en ligne (lancement prévu pour la mi-mars), moteur de recherche, zone à accès réservé pour les fédérations nationales... Toutes ces nouveautés sont à découvrir sur www.uci.ch.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES