FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 27/01/2006 00:10

Bodrogi s'attaquera à l'Heure, la Boulangerie soutient Ag2r, Rumsas condamné, la Primavera annulée, OK pour Naturino.
Laszlo Bodrogi s'attaquera à l'Heure, la Boulangerie soutient Ag2r, Raimondas Rumsas condamné, la Primavera Rosa annulée, OK pour Naturino.

Le Hongrois Laszlo Bodrogi (Crédit Agricole) a annoncé son souhait de s'attaquer au record du monde de l'Heure en septembre prochain à Bordeaux. Pour mener à bien son projet, le protégé de Roger Legeay pourra compter sur le Britannique Chris Boardman, un ancien du Crédit Agricole et détenteur du record du monde de l'Heure jusqu'au 19 juillet dernier. Rouleur de grand talent, le coureur de 29 ans effectuera dans un premier temps des tests en soufflerie. Sa saison 2006 sera très orientée vers ce challenge, même s'il ne devrait pas influencer auparavant sa saison sur route. Ce n'est qu'après le Tour de France, s'il est retenu dans l'effectif, que le Hongrois se consacrera exclusivement à sa tentative de record du monde de l'Heure. Dans sa ligne de mire : les 49,700 kilomètres réalisés par Ondrej Sosenka le 19 juillet dernier à Moscou. Laszlo Bodrogi devrait s'élancer sur la piste de Bordeaux vers la mi-septembre. Vainqueur du Grand Prix Eddy Merckx en 2002, le Hongrois avait été médaillé de bronze dans le Championnat du Monde du contre-la-montre en 2000.

Le logo ne vous aura pas échappé. Depuis le 1er janvier, l'équipe Ag2r Prévoyance est soutenue par un nouveau partenaire, la Confédération Nationale de la Boulangerie Française. Cette confédération, qui rassemble 34000 boulangers, souhaite ainsi accroître sa notoriété au travers d'un sport de haut niveau. "L'enjeu était de trouver un sport fédérateur pour la boulangerie et ses micro-entreprises représentées au sein de notre Confédération", a expliqué le président Jean-Pierre Crouzet. L'équipe Ag2r Prévoyance répondait ainsi aux attentes de la Confédération Nationale de la Boulangerie, véhiculant des valeurs auxquelles elle adhère comme l'esprit de compétitivité ou la formation des jeunes. La Confédération a ainsi décidé de s'associer à l'équipe de Vincent Lavenu en tant que cosponsor pour la saison 2006 en apposant son logo jaune sur les maillots et les équipements de la formation.

Le Lituanien Raimondas Rumsas, 3ème du Tour de France en 2002, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Bonneville. Jugé pour importation illicite de médicaments, l'ancien coureur a écopé d'une peine de quatre mois de prison avec sursis et d'une amende de 3000 euros. Autant dire que le Lituanien s'en sort bien, lui qui risquait le double pour avoir introduit en France, par le biais de son épouse Edita, une grosse quantité de produits dopants. Les époux Rumsas ont par ailleurs été condamnés à 1510 euros d'amende douanière. Ils devront en outre verser 1750 euros à la Fédération Française de Cyclisme, qui s'était constituée partie civile. Agé de 34 ans, Raimondas Rumsas a toujours nié avoir eu recours aux produits situés dans son coffre. Quelques mois plus tard, il avait été contrôlé positif à l'EPO sur les routes d'un Giro qu'il avait conclu en 6ème position.

La saison reprendra bientôt également chez les filles. Dans un mois, elles disputeront la Geelong Classic, première manche de la Coupe du Monde. Toutefois, cette saison 2006 se déroulera sans la Primavera Rosa, une des principales classiques du calendrier féminin. Le Milan-San Remo des femmes devait se disputer le samedi 18 mars prochain, juste avant celui des hommes. Mais l'Union Cycliste Internationale a annulé cette épreuve. Sans la Primavera Rosa, la Coupe du Monde 2006 comptera douze rendez-vous entre le 26 février et le 10 septembre. L'année dernière, la Primavera Rosa était revenue à l'Allemande Trixi Worrack.

L'équipe italienne Naturino-Sapore di Mare a finalement été enregistrée par la Comission Route de l'Union Cycliste Internationale (UCI) hier à Lausanne. La formation professionnelle continentale n'avait pu fournir à temps les pièces requises pour son enregistrement dans le peloton. C'est désormais chose faite. Et cette année comme en 2005, Naturino-Sapore di Mare évoluera en Deuxième Division. Elle sera composée de dix-neuf coureurs, parmi lesquels Murilo Fischer, vainqueur de l'UCI Europe Tour 2005, Gabriele Colombo et Filippo Simeoni. L'équipe italienne fera ses débuts cet après-midi au Grand Prix de Doha.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE