FLASHS

Pros

Dernières invitations pour le Tour : réactions

Publié le 03/05/2001 10:15

Jean-Marie Leblanc attaqué après l'annonce des cinq dernières équipes qualifiées pour le Tour de France : "C'est la mort du Tour" a indiqué Marco Pantani.
Jean-Marie Leblanc a été vivement attaqué après l'annonce des cinq dernières équipes qualifiées pour le Tour de France hier midi.

Parmi les réactions les plus vives, c'est certainement l'Italien Marco Pantani (Mercatone UnO) qui fut le plus sévère : "Mon eviction et celle de Mario Cipollini signifient la mort du Tour" a t-il déclaré.

Beppe Martinelli, directeur sportif de la Mercatone Uno est également amer, "J'ai pensé jusqu'au bout que Marco Pantani allait représenter le cyclisme italien au Tour de France. Je me suis trompé." indique t-il.

Pour Antonio Salutini, directeur sportif de la Saeco, "Jean-Marie Leblanc a fait un choix politique qu'il est inutile de discuter. Les organisateurs ont toujours raison".

Greg Lemond, trois vainqueur du Tour de France et porte-parole de l'équipe américaine Mercury-Viatel est également critique. "Certaines équipes ne méritent pas d'être là. [...] Je ne porte pas de jugement sur Jean-Marie Leblanc mais certaines choses doivent changer." a t-il indiqué à l'AFP.

A l'opposé, Marc Madiot et Stéphane Javalet, directeurs sportifs de la Française des Jeux et de BigMat Auber 93 ont ressenti un énorme soulagement après l'annonce de la sélection de leur équipe au prochain Tour de France.

"Nous attendions cette décision depuis le 15 janvier, les dernières semaines précédent cet ultimatum ont été très difficiles à vivre pour nous. Maintenant, il faut se remettre au travail pour poursuivre notre projet sportif et continuer à obtenir des résultats. Nous participons au Tour, nous devons nous y préparer afin d'honorer notre présence à cet événement" a assuré Stéphane Javalet.

Pour Christian Kalb, responsable communication grand public à la Française des Jeux, "ce choix est concret, il souligne si besoin était les orientations qui ont été développées récemment par la Société du Tour de France et d'autres organisateurs".

BIKE SHOW EVENTS