FLASHS

Pros

Gros plan sur le KTM Score Prestige

Publié le 02/11/2007 18:47

Gros plan sur le KTM Score Prestige, qui permet à KTM d'élargir sa gamme de manière significative, avec de nouveaux VTT.
Gros plan sur le KTM Score Prestige, qui permet à KTM d'élargir sa gamme de manière significative, avec de nouveaux produits.

Avec son nouveau Score Pestige, KTM passe à l'action et entre dans le domaine des vélos de course tout carbone, avec un développement complètement nouveau. Cette année, la marque orange a repensé entièrement sa gamme de VTT tout-suspendu. Le Score Prestige a été développé conséquemment selon les directives des professionnels KTM de Coupe du Monde. Ce n'est donc pas un objet pour un show mais un ensemble de construction légère sans compromis et avec un fonctionnel sensationnel. Destiné au cross-country de compétition, il offre un débattement de 100 millimètres. Le KTM Score Prestige est doté d'un triangle avant et d'un triangle arrière en carbone. Trois modèles ont ainsi été développés, se déclinant sur le même cadre mais avec des périphériques différents.

Monté avec le groupe Shimano XTR, le KTM Score Prestige apparaît très clairement comme le haut de gamme de la marque. Il constitue assurément le produit vitrine, démontrant le savoir-faire de la marque d'un point de vue technologique. Cette gamme est légère. Avec un poids sensationnel de 9,8 kg, le Score Prestige se veut plus léger que la plupart des hardtails. Les ingénieurs de KTM se sont donnés à fond dans le moindre détail pour faire rivaliser avec les meilleurs mondiaux sur cette machine. A noter en outre que le Score est décliné en aluminium.

La gamme KTM s'élargit ainsi de manière significative au niveau tout-suspendu, passant à quatre carbone plus trois aluminiums. Le but de la marque orange est de cibler toutes les bourses, avec des prix s'échelonnant en règle générale quelques 10 % en-dessous de ceux de la concurrence. Les produits KTM montent ainsi en gamme mais avec une vraie politique commerciale, la marque gardant en tête de rester accessible à chacun dans un marché du vélo dont les prix grimpent de manière vertigineuse. KTM cherche ainsi à garder un produit le plus homogène possible.

BIKE SHOW EVENTS