FLASHS

Pros

Gros plan sur le Vario Techno

Publié le 01/11/2007 18:30

Gros plan sur le Vario Techno, équipé d'une nouvelle boîte de vitesse proposant neuf vitesses et 610 % de démultiplication.
Gros plan sur le Vario Techno, équipé d'une nouvelle boîte de vitesse Suntour proposant neuf vitesses et 610 % de démultiplication.

Dès sa sortie en 1997, le succès du Vario Techno avait marqué les esprits dans le monde de la descente. Efficace, puissant et rapide, il avait néanmoins dû se mettre en retrait pour refaire peau neuve dix ans après sa conception. Après trois ans d'absence, il revient donc pour s'aligner sur les plus grandes compétitions. A la pointe de la technologie, puisque adressé aux descendeurs de compétition, il est doté d'une géométrie proche du Harissa. Son architecture reprend le concept de la poutre Vario, largement éprouvée, gage de rigidité, de stabilité et de maniabilité.
Développé en collaboration avec Suntour, une proximité unique qui a permis la sortie de ce modèle, le Vario Techno est doté de la boîte de vitesse intégrée conçue et développée par Suntour. Vario est l'un des premiers constructeurs au monde à pouvoir en bénéficier. Inspirée de la technologie de la moto, cette boîte de vitesse propose neuf vitesses offrant 610 % de démultiplication. Plus d'entretien, plus de dérailleur dans les rayons. La seule chose à faire, c'est rouler, et rouler longtemps ! Le vélo est équipé avec des accessoires de première qualité. C'est le race machine à l'état pur. Un VTT pensé non pas seulement comme un produit-vitrine, destiné à montrer le savoir-faire de Vario, mais s'inscrivant bel et bien dans une logique industrielles, dans une logique de marché.

Son prix n'est pas exorbitant puisque cette bête de course sera vendue aux alentours des 5000 euros, son prix n'étant pas encore définitif. Tout alu, le cadre possède des pièces massives totalement usinées. La patte arrière permet le réglage de la longueur de base, ce qui permet au pilote de bénéficier de plusieurs positions. Cette troisième génération du Vario Techno utilise une suspension mono-pivot Marzocchi dont la cinématique fortement inspirée du Harissa est gage d'efficacité et de robustesse. La grosse nouveauté de ce nouveau Vario Techno demeurera donc la boîte de vitesse, le vélo avoisinant les 20 kg sur la balance. Cette nouvelle version témoigne encore de la longue histoire entre Vario et la descente.

Découvrez le Vario Techno en vidéo :


CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE