FLASHS

Pros

Jeff McGuane promu président de Cannondale Europe

Publié le 16/06/2004 10:00

Après avoir dirigé la filiale japonaise, Jeff McGuane est promu président de Cannondale Europe à la place de Ricciardi.
Après avoir dirigé la filiale japonaise, Jeff McGuane est promu président de Cannondale Europe en remplacement de Fulvio Ricciardi.

Jeff McGuane, employé de longue date de Cannondale, a été promu président de Cannondale Europe, la filiale européenne basée à Oldenzaal, aux Pays-Bas. McGuane travaille chez Cannondale depuis plus de 10 ans. Il a rejoint le fabricant du Connecticut en 1994, en tant que responsable financier avant de passer représentant des ventes de l'ouest américain. Puis, il a été promu directeur régional des ventes et par la suite président de Cannondale Japon, une position qu'il a occupé ces cinq dernières années.

"C'est une promotion bien méritée pour Jeff" remarque Matt Mannelly, président de la marque Cannondale. "En tant que président de Cannondale Japon, qui couvre les marchés japonais et australien, Jeff a eu beaucoup de succès. Rien que cette année, sa compréhension globale de l'industrie du vélo ainsi que de la marque Cannondale, plus sa capacité à travailler étroitement avec nos détaillants, a aidé Cannondale Japon à atteindre un taux de croissance à deux chiffres sur un marché très concurrentiel. Le marché européen est très important pour nous et nous savons que son expérience et sa vision internationales feront de lui un excellent leader pour nos employés de Cannondale Europe et un partenaire de valeur pour nos revendeurs européens."

McGuane savoure la chance de mener les opérations de Cannondale Europe. "Les employés de Cannondale Europe ont fait un travail incroyable et c'est vraiment un honneur de rejoindre une équipe aussi accomplie" explique McGuane. "Je suis impatient de rencontrer les challenges et les opportunités dans le cadre de mon nouveau rôle et de travailler étroitement avec nos revendeurs européens pour que nos activités croissent ensemble."

McGuane prendra la relève de Fulvio Ricciardi, l'actuel président de Cannondale Europe qui quittera l'entreprise le 30 juin. McGuane et Ricciardi travailleront tous deux étroitement au mois de juin pour assurer une transition en douceur. Un remplaçant de Jeff McGuane en tant que président de Cannondale Japon sera prochainement nommé.