FLASHS

Pros

Journal de bord de Médéric Clain (Cofidis) sur Paris-Nice #2

Publié le 11/03/2003 22:38

Journal de bord de Médéric Clain sur Paris-Nice : "le médecin de l'équipe est au chevet d'Andreï Kivilev à l'hôpital".
Journal de bord de Médéric Clain (Cofidis) sur Paris-Nice : "le médecin de l'équipe est au chevet d'Andreï Kivilev à l'hôpital de Saint-Chamond".


© Cofidis
Suivez le journal de bord de Médéric Clain tout au long du 61ème Paris-Nice. Le Néo-Calédonien nous donne ses impressions sur la course et nous dévoile les coulisses de l'équipe Cofidis.

Médéric, c'est la tristesse qui prime ce soir après l'accident d'Andreï Kivilev ?
"Oui, on a tous eu très peur, on attend le diagnostic de l'hôpital. C'est un petit coma, il a été perfusé. Je l'ai vu chuter, il y avait un peu de sang sur la route."

C'est d'autant plus triste qu'Andreï arrivait sur ses terres ?
"Cette étape, c'était avant tout pour Kivi. Dix minutes avant l'accident, il avait dit à David Moncoutié qu'il était super, bien en confiance. Il était à cinq kilomètres de son domicile, sa femme l'attendait, et ce soir il est à l'hôpital. Une course comme celle-là, avec un tel relief, c'était pour lui, assurément."

Dans quelles circonstances est arrivé l'accident ?
"La chute s'est produite devant moi. On était groupés, à environ 50/60 à l'heure, au pied du dernier col, ce sont les risques du métier mais c'est dur, ça peut arriver à tout le monde."

C'est aussi la poisse qui colle à l'équipe ?
"C'est certain qu'on n'avait pas besoin de ça. Pour l'instant, on n'en sait pas plus (NDLR : il était 19h30), le médecin de l'équipe est parti au chevet d'Andreï à l'hôpital de Saint-Chamond, mais c'est certain que nous sommes tous dans l'angoisse du diagnostic."

Propos recueillis le 11 mars 2003.

Vous aussi, posez des questions à Médéric Clain. Envoyez-nous vos demandes à l'email webmaster@velo101.com, Médéric y répondra cette semaine.

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES