FLASHS

Pros

Journal de bord de Médéric Clain (Cofidis) sur Paris-Nice #Prologue

Publié le 09/03/2003 22:27

Journal de bord de Médéric Clain (Cofidis) sur Paris-Nice ": "Nico avait annoncé la couleur, à nous de continuer".
Journal de bord de Médéric Clain (Cofidis) sur Paris-Nice ": "Nico avait annoncé la couleur, à nous de continuer dans cette spirale".


© Cofidis
Suivez le journal de bord de Médéric Clain tout au long du 61ème Paris-Nice. Le Néo-Calédonien nous donne ses impressions sur la course et nous dévoile les coulisses de l'équipe Cofidis.

Médéric, quel est le bilan de cette première journée ?
"C'est du bon boulot, Nico Mattan premier et Philippe Gaumont 3ème, on ne pouvait pas rêver mieux. C'est super pour Cofidis, Nico l'avait annoncé hier matin, il l'a fait. Chapeau !"

A titre personnel, qu'en attendiez-vous de ce prologue ?
"Un prologue, on le fait à fond, mais les aptitudes naturelles ressortent, comme chez Nico qui avait déja gagné à Nevers, ou ressortent moins, comme dans mon cas. Je termine au delà de la 100ème place, c'est anecdotique."

Vous êtes déjà dans votre rôle pour demain et les autres jours ?
"Oui, mon véritable rôle débute lundi, il va falloir protéger le maillot. Il y a un vrai travail d'équipe à mettre en place avec des coureurs come Fred Bessy par exemple. On devra maîtriser ou contrôler toutes les échappées et particulièrement les sprints intermédiaires puisque Stuart O'Grady est à 5 secondes."

L'équipe Crédit Agricole est donc votre véritable adversaire ?
"Oui, avec Stuart qui va essayer de rafler des bonifications. A l'arrivée, il y a aussi Thor Hushovd, qui est en second rideau, donc le danger vient de là plus que de Baden Cooke qui doit espérer gagner l'étape sans que quiconque ne prenne de bonus, donc difficile."

Pour la suite de Paris-Nice, vous pouvez compter sur David Moncoutié.
"C'est aussi un des bons points du jour, il ne va pas se stresser inutilement, on est là pour protéger le maillot jaune et blanc, lui aura beaucoup moins de pression, comme il aime."

On imagine que ce sera une grosse ambiance ce soir chez Cofidis ?
"Nous sommes arrivés très, très motivés. Nico avait annoncé la couleur, à nous de continuer dans cette spirale."

Après le week-end "noir" la semaine passée, cela vous change donc ?
"J'étais à Lugano lorsque David Moncoutié a gagné mais on a eu la poisse en Belgique. Six coureurs sur le carreau et pas des moindres, ça peut destabiliser un début de saison. Néanmoins, on a su montrer que d'autres coureurs savent marcher et prendre le relais, c'est aussi une possibilité pour moi un de ces jours."

Propos recueillis le 9 mars 2003.

Vous aussi, posez des questions à Médéric Clain. Envoyez-nous vos demandes à l'email webmaster@velo101.com, Médéric y répondra cette semaine.

MAURIENNE TOURISME 3

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES