FLASHS

Pros

Journal de bord de Stéphane Goubert (Ag2r Prévoyance)

Publié le 02/07/2006 16:12

Journal de bord de Stéphane Goubert : nous avons un 2ème leader qui est Christophe Moreau, il faut se remotiver pour lui.
Journal de bord de Stéphane Goubert (Ag2r Prévoyance) : nous avons un deuxième leader qui est Christophe Moreau, il faut se remotiver pour lui.

Stéphane, vos premières impressions sur ce début de Tour de France ?
"C'est toujours pareil, c'est toujours aussi impressionnant, beaucoup de monde, beaucoup de pression qui arrive d'un coup et on attend avec impatience les premiers tours de roue pour évacuer tout ça. Il faut se mettre dans l'ambiance, se mettre dans le rythme. Au bout de quelques jours, cela va mieux mais c'est vrai que c'est stressant au tout début. Aujourd'hui, il faudra éviter les chutes ou les cassures pour rester dans l'allure."

Quelques mots sur le prologue de samedi.
"C'était un très beau prologue avec un parcours de spécialistes mais ce n'est pas mon truc."

Quelle est l'ambiance au sein de l'équipe ?
"Tout se passe bien, la bonne ambiance est présente dans l'équipe depuis un bon moment. De mon côté, cela se passe bien."

La sortie de Mancebo est maintenant un mauvais souvenir ?
"Il le faut, nous avons un deuxième leader qui est Christophe Moreau, il faut se concentrer et vraiment se remotiver pour lui, l'équipe et le sponsor."

Que pensez-vous du prologue de Christophe Moreau ?
"Il a fait un très bon prologue ce qui confirme sa forme de ces derniers temps, tout va bien pour lui."

Avez-vous fêté la victoire de la France face au Brésil en foot ?
"Je n'ai pas fait la fête mais je suis un supporter, cela faisait plaisir de les voir à ce niveau. Ils méritaient la victoire et j'espère maintenant que la montée en puissance va continuer et qu'ils vont se qualifier pour la finale. Même si ce sera dur, je vois bien la France gagner en demi face au Portugal pour affronter l'Allemagne en finale. Ensuite, les Allemands sont favoris parce qu'ils sont impressionnants depuis le départ mais tout est possible."

Qu'avez-vous mangé hier soir ?
"Comme d'habitude : viande, crudité et beaucoup de pâtes."

Propos recueillis à Strasbourg le 2 juillet 2006.

BIKE SHOW EVENTS