FLASHS

Pros

L'actualité des transferts

Publié le 21/09/2001 09:38

Vasseur de retour en France, Simoni se décide, Lotto recrute Van Petegem, Quick Step resigne.
Vasseur de retour en France, Simoni se décide, Lotto recrute Van Petegem, Quick Step resigne, Calcaterra raccroche.

Le Nordiste Cédric Vasseur a donc tranché, et son choix s'est porté sur une équipe française. Laissé libre par la formation américaine US Postal, Cédric Vasseur portera donc le maillot de l'équipe française Cofidis en 2002 et 2003. C'est pour un statut de leader que Vasseur a signé. L'équipe Cofidis sera ainsi à son entière dévotion dans les classiques, son objectif principal. "Après deux saisons à courir pour un autre, Cédric va enfin pouvoir courir pour lui-même", a affirmé Alain Bondue, son nouveau manager.

Le vainqueur du Giro 2001, Gilberto Simoni (Lampre-Daikin), annoncera officiellement sa destination pour 2002 à la fin du mois. Mais mettons tout de suite fin au suspens. On sait que c'est vers Acqua e Sapone (Cantina Tollo) que se tournera l'Italien. Avec l'arrivée de Mario Cipollini (Saeco), l'équipe Acqua e Sapone peut espérer figurer parmi les équipes de première division en 2002, ce qui lui permettrait de prendre part aux grandes compétitions internationales.

Après plusieurs jours de négociations, Peter Van Petegem (Collstrop-Palmans) vient de signer un contrat d'un an avec Lotto-Adecco. Le manager de l'équipe, Christophe Sercu, s'en réjouit : "Avec Van Petegem, nous aurons toujours quelqu'un de très fort dans les classiques. C'est le 23ème coureur à avoir signé pour la saison prochaine. Nous serons très forts en 2002".

Il n'y a pas que les coureurs qui signent des contrats à l'inter-saison. La société Quick Step, co-sponsor de l'équipe Mapei, poursuivra ainsi son aventure dans le cyclisme, toujours aux côtés de l'équipe Mapei. Giorgio Squinzi, patron de la société Mapei, s'est dit très enchanté par cette décision : "Quick-Step est à nos côtés depuis trois saisons et il est agréable d'avoir d'excelents rapports avec une compagnie interantionale aussi prestigieuse". Dans le peloton depuis 1999, Quick-Step vient donc de signer pour une 4ème saison.

A 37 ans, l'Italien Giuseppe Calcaterra (Saeco) s'apprête à mettre un terme à sa carrière. Professionnel depuis 1985, l'Italien aura remporté neuf courses en 17 ans chez les pros. Ses succès les plus remarquables resteront une étape de la Vuelta 1994 et le Tour des Appenins 1993. Equipier de Mario Cipollini, il était depuis plusieurs saisons l'un des "wagons" du célèbre train rouge.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE