Publié le 10/01/2006 16:07
Le Team Milram a présenté les trente coureurs de son effectif, articulé autour d'Alessandro Petacchi, Zabel et Celestino.Le Team Milram a présenté les trente coureurs de son effectif, articulé autour d'Alessandro Petacchi, Erik Zabel et Mirko Celestino.
Le Team Milram s'articulera autour de trois chefs de file avec Alessandro Petacchi, maître incontesté du sprint, Erik Zabel, moins incisif dans les sprints mais capable de mettre à profit son expérience pour s'illustrer dans les classiques flandriennes, et Mirko Celestino, le puncheur du groupe très habile dans les classiques ardennaises. A leurs côtés, on retrouvera les hommes de confiance d'Alessandro Petacchi et un certain nombre de jeunes coureurs encore inconnus mais qui ne demandent qu'à éclore dans l'ombre de leurs capitaines de route. "Notre but cette saison sera de sécuriser une bonne place au classement par équipes du ProTour", a expliqué Gianluigi Stanga, qui pourra s'appuyer tout au long de la saison sur les quatre directeurs sportifs du Team Milram que sont Vittorio Algeri, Antonio Bevilacqua, Oscar Pellicioli et le jeune retraité des pelotons Jan Schaffrath. Les coureurs rouleront sur des vélos Colnago équipés Shimano.
Les bleus de Milram, un groupe sportif enregistré à l'UCI avec une nationalité italienne en dépit d'un sponsor allemand, courront essentiellement sur les territoires allemands et italiens en dehors des courses du ProTour. L'objectif majeur du groupe au cours de cette première saison sera d'établir et de consolider son image. L'équipe souhaite aussi apporter une nouvelle façon de concevoir les tactiques en cyclisme en adoptant une nouvelle approche consistant à faire étudier aux coureurs dans les moindres détails les derniers kilomètres des courses étant favorables à Petacchi ou Zabel. Cette stratégie novatrice devrait permettre aux coureurs de mieux s'organiser dans le final des épreuves pour emmener leurs leaders dans les meilleures dispositions possibles. Les objectifs sportifs n'ont pas été abordés dans le détail. Deux challenges ont toutefois été lancés : la conquête du Maillot Vert du Tour de France pour Erik Zabel et la barre des vingt victoires pour Alessandro Petacchi.

- Daniel Becke (ALL, Illes Balears-Caisse d'Epargne)
- Simone Cadamuro (ITA, Domina Vacanze)
- Mirko Celestino (ITA, Domina Vacanze)
- Alessandro Cortinovis (ITA, Domina Vacanze)
- Maarten Den Bakker (PBS, Rabobank)
- Volodymyr Dyudya (UKR, Elite 2)
- Sergio Ghisalberti (ITA, Domina Vacanze)
- Michele Gobbi (ITA, Domina Vacanze)
- Ralf Grabsch (ALL, Team Wiesenhof)
- Andriy Grivko (UKR, Domina Vacanze)
- Daniel Haueisen (ALL, Elite 2)
- Maxim Iglinskiy (KAZ/, Domina Vacanze)
- Matej Jurco (SVQ, Domina Vacanze)
- Christian Knees (ALL, Team Wiesenhof)
- Mirco Lorenzotto (ITA, Domina Vacanze)
- Martin Muller (ALL, Team Wiesenhof)
- Daniel Musiol (ALL, Team Wiesenhof)
- Alberto Ongarato (ITA, Fassa Bortolo)
- Alessandro Petacchi (ITA, Fassa Bortolo)
- Enrico Poitschke (ALL, Team Wiesenhof)
- Elia Rigotto (ITA, Domina Vacanze)
- Fabio Sabatini (ITA, Elite 2)
- Fabio Sacchi (ITA, Fassa Bortolo)
- Björn Schroder (ALL, Team Wiesenhof)
- Carlo Scognamiglio (ITA, Elite 2)
- Sebastian Siedler (ALL, Team Wiesenhof)
- Alessandro Vanotti (ITA, Domina Vacanze)
- Marco Velo (ITA, Fassa Bortolo)
- Giovanni Visconti (ITA, Domina Vacanze)
- Erik Zabel (ALL, T-Mobile)