FLASHS

Pros

Les cyclistes se mobilisent pour le Téléthon

Publié le 16/11/2007 09:39

Les 7 et 8 décembre, le 21ème Téléthon mobilisera tous les cyclistes, en atteste l'organisation de plusieurs événements.
Les 7 et 8 décembre, le 21ème Téléthon mobilisera encore les cyclistes, en atteste l'organisation de plusieurs événements.

Les vendredi 7 et samedi 8 décembre, la France se mobilisera à nouveau pour le Téléthon. Pendant trente heures, manifestations sportives et culturelles rythmeront le pays afin de récolter un maximum de dons pour la recherche sur les maladies génétiques. Depuis sa création en 1987, l'espérance de vie des malades a progressé. Aussi, les cyclistes seront encore nombreux à se mobiliser les 7 et 8 décembre pour marquer le vingtième anniversaire de l'événement. Dans les collines de Rochegude (Drôme), une randonnée VTT de 30 et 15 kilomètres, avec départs libres de 9 à 15 heures, sera organisée. L'inscription s'élèvera à 3,50 euros pour les adultes, 2,50 euros pour les enfants, les fonds étant entièrement reversés au Téléthon. Plus d'infos : telethonvtt@laposte.net.
Ce même samedi 8 décembre, Jean-Jacques Henry organisera une manifestation sur route dans son village, à Saint-Cyr-la-Rivière (Essonne). Départs et arrivées s'effectueront devant la mairie. Cette Gentlemen au profit du Téléthon s'adressera à toutes les catégories et toutes les fédérations, licenciés comme non licenciés. Les coureurs s'élanceront à l'assaut d'un circuit vallonné de 14 kilomètres. Les dossards pourront être récupérés à partir de 13h00. Un premier départ sera donné à 14h00 puis toutes les minutes. Les engagements seront clos le 6 décembre. Le coût de participation s'élève à 15 euros par équipe. A 14h30, une randonnée cyclotouriste sera organisée sur le même circuit (5 euros), avant une grande soirée à Boissy-la-Rivière. Plus d'infos : jjhenry@tele2.fr.

Autre événement parmi tant d'autres, que nous vous invitons à nous communiquer, la 5ème Rando Topo Téléthon sera organisée dans le Tarn, à Guitalens-Lalbarède, le dimanche 9 décembre. Entre Castres et Lavaur, les organisateurs, issus du Team Passion, vous proposeront trois types de randonnée : pédestre sur 3, 9 et 16 kilomètres, équestre sur une boucle de 20 kilomètre ou à VTT sur deux boucles de 20 et 45 kilomètres. L'organisation s'engage à reverser tous les bénéfices de la manifestation à l'Association Française contre les Myopathies. Des promesses de dons pourront être déposées dans les urnes tenues par des responsables des villages traversés. Plus d'infos sur http://perso.wanadoo.fr/team.passion.