FLASHS

Pros

Les vélos de Lance Armstrong

Publié le 03/08/2009 00:40

Découvrez tous les vélos réalisés pour Lance Armstrong à l'effigie de sa fondation, lesquels seront mis aux enchères.
Découvrez les vélos réalisés spécialement pour Lance Armstrong à l'effigie de sa fondation Livestrong, lesquels seront mis aux enchères le 2 octobre prochain.

Depuis son retour dans le peloton, Lance Armstrong (Astana) attire l'œil, que ce soit auprès du public ou bien des médias, et le Texan sait en jouer. Revenu pour promouvoir sa fondation Livestrong aux quatre coins du monde, le champion américain a donc travaillé sa communication pour faire passer son message. Souvent avec un maillot de sa fondation hors du peloton, Lance Armstrong a aussi fait le choix de faire personnaliser ses vélos. Depuis le Tour Down Under, plusieurs designers ont travaillé avec l'Américain afin d'avoir une machine des plus élégantes du peloton. Ces designers que sont Kaws, Kenny Scharf, Shepard Fairey, Marc Newson, Yoshitomo Nara et Damien Hirst, ont tous réalisé un vélo mettant en avant la fondation Livestrong avec un design différent mais moderne. Le dernier vélo de Lance Armstrong en date est celui de Damien Hirst, qu'il a utilisé lors de la dernière étape du Tour de France.
Le vélo dessiné par Kaws a été réalisé uniquement dans le cadre de la participation de Lance Armstrong à Milan San-Remo. Celui de Kenny Scharf a été conçu pour l'exercice si spécifique du contre-la-montre. L'Equinox TTX a été métamorphosé en comète pour le centenaire du Giro. Accompagné de cette machine destinée à l'effort solitaire, l'Américain a pu compter sur Shepard Fairey pour relooker son vélo Madone de chez Trek. D'ailleurs, il a terminé avec ce vélo 12ème du Giro. Très attendu sur la Grande Boucle pour son grand retour sur l'épreuve qu'il a remportée sept fois, Lance Armstrong a pu disposer de deux vélos de contre-la-montre au look différent avec la participation de Marc Newson et Yoshitomo Nara, et d'un vélo classique, mais uniquement pour l'étape finale, réalisé par Damien Hirst sous le signe du papillon.

Ces vélos seront mis aux enchères le 2 octobre à New York. L'argent récolté ira directement à la fondation de Lance Armstrong, Livestrong, pour aider à financer le dépistage, la sensibilisation et la recherche contre le cancer.
























© Trek

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE