FLASHS

Pros

TEAG Hainleite : Ullrich de retour

Publié le 31/05/2003 18:07

Sous son maillot vert pâle, Jan Ullrich a fait sa rentrée dans le TEAG Hainleite, que remporte Poitschke.
Sous son maillot vert pâle, Jan Ullrich a fait sa rentrée dans le 78ème TEAG Hainleite, que remporte Enrico Poitschke.


© ARD
Foule abondante, médias de toutes sortes, caméras braquées, flashs crépitants. L'aire de départ du 78ème TEAG Hainleite a des allures de Festival de Cannes. Il est vrai que quelques stars se sont déplacées, notamment Erik Zabel (Telekom) et Johan Museeuw (Quick Step-Davitamon), mais c'est bien évidemment la présence de Jan Ullrich (Team Bianchi) qui provoque ce tel amoncellement. Le rapprochement avec le Festival de Cannes s'arrête là. A Hainleite, un rideau de pluie s'abat sur les coureurs au moment du départ et c'est emmitouflé sous un k-way transparent que Jan Ullrich
retrouve Erik Zabel sur la première ligne du départ, celle réservée aux têtes d'affiche. Les deux anciens compères de la Telekom échangent quelques plaisanteries et l'on cherche à discerner la couleur du nouveau maillot du champion olympique.

Sous sa protection, Jan Ullrich laisse percevoir un maillot vert pâle, fidèle aux couleurs de la marque Bianchi. Ullrich est courtisé et convoité mais l'Allemand parle peu. Son large sourire est de toute évidence bien plus évocateur. Il annonce la fin des soucis et le début d'une seconde carrière. Enfin... De Jan Ullrich, il ne faudra rien attendre de plus aujourd'hui. La course est marquée par une longue échappée de son coéquipier Christoph Von Kleinsorgen (Team Bianchi) et de Wolfram Wiese (Team Comnet-Sieges). Les deux hommes comptent une avance maximale de plus de sept minutes et sont rejoints dans les rues d'Erfurt.

A 15 km de l'arrivée, un trio prend alors la clé des champs. René Haselbacher (Gerolsteiner), Jens Heppner et Enrico Poitschke (Team Wiesenhof) déposent le peloton et s'en vont se disputer la victoire avec une avance de 19 secondes. Au sprint, le rapide Poitschke décroche enfin une victoire cette saison après sa 2ème place au GP de Denain, sa 6ème au GP de Francfort et sa 7ème au Tour de Cologne. Erik Zabel gagne le sprint du peloton. Jan Ullrich, toujours aussi en jambes, achève l'épreuve dans le peloton, en 16ème position.

Classement :

1. Enrico Poitschke (ALL, Team Wiesenhof) les 188,7 km en 4h22'12" (43,2 km/h)
2. René Haselbacher (AUT, Gerolsteiner) m.t.
3. Jens Heppner (ALL, Team Wiesenhof) m.t.
4. Erik Zabel (ALL, Telekom) à 19 sec.
5. Richard Faltus (TCH, AC Sparta Praha) m.t.
6. Tomas Konecny (TCH, Ed'System-ZVVZ) m.t.
7. Geoffrey Demeyere (BEL, Vlaanderen-T Interim) m.t.
8. Kurt Van de Wouwer (BEL, Quick Step-Davitamon) m.t.
9. Jonas Owaczarek (ALL, Team Lamonta) m.t.
10. Markus Zberg (SUI, Gerolsteiner) m.t.

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES