FLASHS

Pros

Trois Jours des Flandres Occidentales : Casper bien entouré

Publié le 11/03/2007 19:36

Le Picard Jimmy Casper s'impose aux Trois Jours des Flandres Occidentales. Wouter Weylandt gagne la dernière étape.
Le Picard Jimmy Casper s'impose dans les Trois Jours des Flandres Occidentales. Le Belge Wouter Weylandt gagne la troisième étape.

Pour Jimmy Casper (Unibet.com), la saison commence bien. Certes, les dernières semaines ont été nerveusement difficiles pour le Picard, qui a vu les organisateurs des Grands Tours refuser les uns après les autres la présence de sa nouvelle équipe sur leurs épreuves. Mais d'un point de vue sportif, le sprinter français a su répondre aux exigences de ses nouveaux employeurs. Vainqueur d'une étape du Tour de France l'année passée à Strasbourg, Jimmy Casper s'est rappelé au bon souvenir des suiveurs mercredi dernier en s'adjugeant le Samyn. Deux jours plus tard, il a pris possession de la tête du classement général des Trois Jours des Flandres Occidentales en s'imposant au sprint au terme de la première étape. Or, le coureur de 28 ans sait parfaitement défendre une place au classement général. Révélé par quatre victoires d'étapes devant Erik Zabel dans le Tour d'Allemagne 1999, Jimmy Casper avait remporté le Circuit Franco-Belge en 2004 et le Tour de Picardie en 2006. Aujourd'hui en Belgique, il doit s'adjuger l'édition 2007 des Trois Jours des Flandres Occidentales.

La troisième et dernière étape se déroule en boucle autour d'Ichtegem (182,5 km). Et sans une excellente formation à ses côtés, Jimmy Casper aura du mal à combattre tous les assauts matinaux. Une première échappée de cinq coureurs provoque la pagaille au sein du peloton. Vingt-cinq concurrents se lancent à leur poursuite pour former en tête de course une échappée de trente hommes. Fort heureusement, Jimmy Casper est bien entouré. Comme hier, ses coéquipiers oeuvrent à la poursuite des fugitifs. Ceux-ci doivent rendre les armes à 10 kilomètres de l'arrivée pour laisser une nouvelle fois les sprinters s'expliquer. Jimmy Casper est un peu court pour jouer la gagne. La victoire d'étape revient au Belge Wouter Weylandt (Quick Step-Innergetic), âgé de 22 ans seulement, et lauréat devant l'Autrichien Jochen Summer (Elk Haus-Simplon) et le Néerlandais Stefan Van Dijk (Team Wiesenhof-Felt). Au classement général, Weylandt prend la deuxième place derrière l'intouchable Jimmy Casper, qui s'impose donc au classement général de la course par étapes flamande.

Classement 3ème étape :

1. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step-Innergetic) les 182,5 km en 4h19'20"
2. Jochen Summer (AUT, Elk Haus-Simplon) m.t.
3. Stefan Van Dijk (PBS, Team Wiesenhof-Felt) m.t.
4. Nico Eeckhout (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen) m.t.
5. Antonio Cruz (USA, Discovery Channel) m.t.
6. Olaf Pollack (ALL, Team Wiesenhof-Felt) m.t.
7. Steven Caethoven (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen) m.t.
8. Jimmy Casper (FRA, Unibet.com) m.t.
9. Benoît Sinner (FRA, Agritubel) m.t.
10. Greg Van Avermaet (BEL, Predictor-Lotto) m.t.

Classement général final :

1. Jimmy Casper (FRA, Unibet.com) en 12h58'36"
2. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step-Innergetic) à 5 sec.
3. Stefan Van Dijk (PBS, Team Wiesenhof-Felt) à 11 sec.
4. Nico Eeckhout (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen) à 13 sec.
5. Volodymyr Bileka (UKR, Discovery Channel) à 25 sec.
6. William Frishkorn (USA, Team Slipstream-Chipotle) m.t.
7. Steven Cozza (USA, Team Slipstream-Chipotle) m.t.
8. Gianni Meersman (BEL, Discovery Channel) à 28 sec.
9. Jens Mouris (PBS, DFL-Cyclingnews-Litespeed) à 31 sec.
10. Fumiyuki Beppu (JAP, Discovery Channel) à 32 sec.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE