Publié le 19/01/2008 19:14
La 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo revient encore au sprint à Rony Martias. Jégou conserve le Maillot Jaune.La 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo revient encore au sprint à Rony Martias. Lilian Jégou conserve le Maillot Jaune.
On y retrouvait aussi le Marocain Adil Jelloul (Maroc), détenteur du Maillot Blanc, et Sadrack Teguimaha (Cameroun), grande révélation de cette étape. Le Camerounais sortait en effet du groupe de tête, accompagné par Neil MacDonald (Afrique du Sud) et Sven Nevens (Mitsubishi-Jartazi). Le trio était ensuite repris par Sébastien Duret, qui partait en contre-attaque au kilomètres 80. Le coureur de la formation Bretagne-Armor Lux allait réaliser un grand numéro de soliste puisqu'il n'était repris par le peloton qu'à la flamme rouge. Frédéric Finot (Apiflo-Differdange) tentait alors de remporter le jackpot mais les spectateurs de Kango assistaient finalement à un sprint massif. A ce jeu, le porteur du Maillot Vert Rony Martias s'affirmait comme le plus rapide sur les routes africaines cette semaine. Vainqueur de la première étape, le Guadeloupéen s'imposait au sprint aux dépens de Lilian Jégou (Française des Jeux), qui conserve le Maillot Jaune.
Demain dimanche, la Tropicale Amissa Bongo se conclura avec une cinquième et dernière étape entre Owendo et Libreville (130 km).
Classement 4ème étape :
1. Rony Martias (FRA, Bouygues Telecom)
2. Lilian Jégou (FRA, Française des Jeux)
3. Frédéric Finot (FRA, Apiflo-Differdange)
4. Nicolas White (AFS, Afrique du Sud)
5. James Vanlandschoot (BEL, Mitsubishi-Jartazi)
Classement général :
1. Lilian Jégou (FRA, Française des Jeux)
2. Yann Pivois (FRA, Bretagne-Armor Lux) à 11 sec.
3. Rony Martias (FRA, Bouygues Telecom)
4. Nicolas White (AFS, Afrique du Sud) à 2'09"
5. Malcolm Lange (AFS, Afrique du Sud) à 2'24"