FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 04/09/2001 11:48

Ullrich aux Mondiaux, Eddy Merckx Boys sans sponsor, pas d'appel pour Bo Hamburger, Armstrong parle.
Jan Ullrich aux Mondiaux, Eddy Merckx Boys sans sponsor, pas d'appel pour Bo Hamburger, Lance Armstrong parle.

Le champion olympique Jan Ullrich a annoncé officiellement sa participation aux prochains championnats du monde, à Lisbonne (Portugal). "J'ai encore besoin de progresser. J'attends avec impatience la forme qui me permettra de courir pour la victoire plutôt que pour une 10e place", a-t-il déclaré, révélant explicitement ses ambitions. En attendant de s'élancer les 11 et 14 octobre sur les épreuves en ligne et du contre-la-montre, Ullrich se préparera en septembre sur les routes italiennes à l'occasion du Tour d'Emilie, de Milan-Vignola et du Tour de la Province de Lucca.

L'équipe amateur belge Eddy Merckx Boys est à la recherche d'un nouveau sponsor pour la saison 2002 suite à l'arrêt de Fortis Bank. Velrio Piva et Freddy Helsen, les dirigeants, ont donc du pain sur la planche s'ils veulent éviter une réduction de leur effectif.

La Fédération Sportive Danoise a annoncé qu'elle ne ferait pas appel de la décision prise le 9 août dernier concernant Bo Hamburger. Contrôlé positif à l'EPO au lendemain de la Flèche Wallonne, le Danois avait été acquitté en raison de problèmes concernant la contre-expertise menée le 11 juin par le laboratoire suisse de Lausanne. Réintégré dans son équipe CSC-Tiscali, Hamburger ne subira donc pas de nouveau jugement.

Un mois et demi après son troisième triomphe dans le Tour, Lance Armstrong est revenu sur certains points de l'actualité en répondant aux questions du magazine US Velonews. Concernant ses facultés sportives, le Texan s'est exprimé ainsi : "Les gens iront toujours plus vite. Indépendamment de ce que je fais dans le cyclisme, il y aura quelqu'un d'autre qui viendra et fera quelque chose de mieux. L'évolution du sport est la même que celle de la société et c'est normal. Je comprends que les journalistes parlent de dopage dans mon sport mais je vous assure qu'avec le nombre de contrôles sur une épreuve comme le Tour, il faudrait être incroyablement stupide pour se doper". Armstrong est également revenu sur le record de l'heure : "C'est quelque chose d'attrayant et je le ferai... je veux dire, j'essaierai. Mais cela demande de l'entraînement. Je n'ai jamais dû faire plus de 20 km sur une piste dans ma vie". Enfin, Armstrong a déjà évoqué la possibilité de disputer le championnat du monde 2003 au Canada... dix ans après Oslo.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES