FLASHS

Pros

Echantillons du TdF : décision définitive le 15 novembre

Publié le 14/11/2000 00:00

L'UCI prendra une décision définitive sur la destruction ou non des prélèvements urinaires effectués pendant le Tour de France 2000 le 15 novembre.
L'Union cycliste internationale (UCI) prendra une décision définitive sur la destruction ou non des prélèvements urinaires effectués pendant le Tour de France 2000 le 15 novembre.

"J'ai l'intention de faire vérifier par le Comité directeur mercredi si les échantillons prélevés pendant le dernier Tour de France appartiennent bien à l'UCI ou aux coureurs", a déclaré Hein Verbruggen le président de l'UCI.

Le 9 octobre, l'UCI avait donné son accord pour conserver les prélèvements jusqu'à la date-butoir du 15 novembre, jour où la fédération arrête ses classements de la saison.

Hein Verbruggen considère que les échantillons sont la propriété de l'UCI, ce qui interdirait toute sanction sportive, si besoin, après le 15 novembre.

Parallèlement, l'Union cycliste internationale a demandé à l'Agence mondiale antidopage (AMA) de prendre en charge "les contrôles antidopage et toutes ses procédures".