FLASHS

Pros

Election des Champions de l'Année 2005 : c'est l'heure de voter !

Publié le 01/12/2005 13:49

Les lecteurs de Vélo 101 sont appelés à élire les Champions de l'Année 2005 dans quatre catégories. Mode d'emploi et favoris.
Les lecteurs de Vélo 101 sont appelés à élire les Champions de l'Année 2005 dans quatre catégories. Mode d'emploi et favoris.

Après avoir donné la parole aux champions tout au long de la saison, c'est maintenant à vous de prendre le relais en ce dernier mois de l'année 2005. Créées en 2003, les élections des Champions de l'Année sur Vélo 101 vous permettent de désigner les trois coureurs qui ont marqué la saison dans quatre catégories : International Messieurs, International Dames, France Mesieurs et France Dames. Tous les membres de la communauté Vélo 101 sont appelés à voter jusqu'au dimanche 12 décembre afin d'élire un successeur à Paolo Bettini (sacré Champion de l'Année par les lecteurs de Vélo 101 en 2003 et 2004), Judith Arndt, Thomas Voeckler et Jeannie Longo. A vous de nous proposer, au sein d'une liste de 101 nominés, les trois coureurs qui vous ont marqué par leurs performances, leurs gestes, leur courage... Quels seront les coureurs qui resteront associés à l'année 2005 ? A vous de juger en participant aux élections des Champions de l'Année. Les résultats seront déterminés en fonction du nombre de points obtenus : 5 points attribués pour le choix 1, 3 points pour le choix 2 et 1 point pour le choix 3. Le coureur qui aura obtenu le plus de points dans sa catégorie sera élu "Champion de l'Année 2005 par les lecteurs de Vélo 101". Les résultats seront annoncés sur Vélo 101 le mercredi 21 décembre 2005.

Une certitude. L'exploit de Paolo Bettini dans le Championnat de Zurich cette année ne devrait pas suffire à lui octroyer un troisième titre de Champion de l'Année. En effet, d'autres exploits plus frappants devraient avoir marqué les esprits à l'heure des bilans. La saison exceptionnelle de Tom Boonen, vainqueur du Tour des Flandres, de Paris-Roubaix et du Championnat du Monde, sera confrontée au septième sacre de Lance Armstrong dans le Tour de France, à la régularité de Danilo Di Luca dans les épreuves de l'UCI ProTour, au panache d'Alexandre Vinokourov d'un bout à l'autre de la saison, à l'invincibilité du vainqueur de Milan-San Remo Alessandro Petacchi dans les sprints, à la seconde victoire de Paolo Savoldelli dans le Giro... Chez les dames, la nouvelle victoire d'Oenone Wood en Coupe du Monde, le succès de Nicole Cooke à la Flèche Wallonne ou celui de Mirjam Melchers au Tour des Flandres, le sacre mondial de Regina Schleicher et le doublé de Karin Thürig au Championnat du Monde du contre-la-montre, la troisième victoire de Nicole Brändli dans le Giro et celle de Priska Doppman dans la Grande Boucle Féminine Internationale resteront comme les moments-clés de la saison 2005.

Côté Français, quel restera l'exploit le plus marquant de l'année ? La victoire de David Moncoutié à Digne-les-Bains le 14 juillet dernier, en pleine fièvre du Tour de France, la médaille de bronze décrochée au sprint par Anthony Geslin sur le Paseo de la Castellana à Madrid, le bon comportement d'ensemble de Christophe Moreau sur les routes de la Grande Boucle, le titre de champion de France assorti d'une victoire dans les Quatre Jours de Dunkerque de Pierrick Fédrigo, les nouveaux succès de Sylvain Chavanel au Circuit de la Sarthe et au Tour du Poitou-Charentes, l'excellent Paris-Roubaix réalisé par Arnaud Coyot ou bien encore les victoires de Christophe Le Mével et d'Anthony Charteau dans le Giro et le Tour de Catalogne ? A vous de juger ! Dans le peloton féminin, on retiendra la 6ème place de Magali Le Floc'h au Tour des Flandres avant un triomphe en Coupe de France comme au Championnat de France, la 4ème place de Sophie Creux au Grand Prix de Plouay, la 7ème position de Marina Jaunatre dans ce même Grand Prix de Plouay, le bon comportement d'Elisabeth Chevanne-Brunel et d'Edwige Pitel (championne de France du contre-la-montre) en Coupe du Monde.

Maintenant, place aux votes pour l'élection des Champions de l'Année 2005 sur Vélo 101.

Le palmarès des Champions de l'Année par les lecteurs de Vélo 101 :

International Messieurs :

2004 : Paolo Bettini (ITA, Quick Step-Davitamon)
2003 : Paolo Bettini (ITA, Quick Step-Davitamon)

International Dames :

2004 : Judith Arndt (ALL, Equipe Nürnberger Versicherung)
2003 : Joane Somarriba (ESP, Bizkaia Panda Spiuk Sabeco)

France Messieurs :

2004 : Thomas Voeckler (FRA, Brioches La Boulangère)
2003 : Richard Virenque (FRA, Quick Step-Davitamon)

France Dames :

2004 : Jeannie Longo (FRA, Paris Cycliste Olympique)
2003 : Jeannie Longo (FRA, Paris Cycliste Olympique)

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE