FLASHS

Pros

Saur-Sojasun nouveau venu en deuxième division

Publié le 04/08/2009 22:41

En 2010, l'équipe Saur-Sojasun remplacera Besson Chaussures et intégrera la 2ème division avec un effectif réévalué.
En 2010, l'équipe Saur-Sojasun remplacera Besson Chaussures et intégrera la deuxième division avec un effectif revu à la hausse.

Moins d'un an après sa création, l'équipe Besson Chaussures-Sojasun évolue bien. Le compteur de la formation bretonne affiche déjà vingt-deux victoires, le Picard Jimmy Casper s'avance tout doucement vers une victoire au classement général de la Coupe de France, et voilà qu'un nouveau partenaire a choisi d'investir auprès du groupe sportif érigé par Stéphane Heulot. En 2010, le groupe Saur remplacera Besson Chaussures à la tête de la formation bretonne. Spécialiste du service à l'environnement et du développement durable, le groupe Saur a décidé de s'engager pour trois saisons aux côtés de Sojasun, ceci à hauteur de plusieurs millions d'euros, ce qui permettra à la formation de Stéphane Heulot de gravir un échelon. L'an prochain, l'équipe évoluera au niveau continental professionnel, soit la deuxième division, aux portes du ProTour.
Voilà donc une excellente nouvelle pour le cyclisme français, qui regrettera la disparition de l'équipe Agritubel l'an prochain et salue donc la promotion de la jeune formation bretonne. D'autant que l'accession de Saur-Sojasun à la deuxième division suscitera un effectif plus important, de l'ordre de dix-huit à vingt coureurs. Des recrutements interviendront donc pour porter l'effectif à ce niveau. En outre, l'arrivée de ce groupe sportif en deuxième division ne cache pas les intentions de Stéphane Heulot. Dotée d'un statut d'équipe continentale professionnelle, sa formation pourra prétendre à une invitation pour le Tour de France dès la saison 2010. Et c'est d'ailleurs l'objectif avancé par Stéphane Heulot dès à présent. On sait d'ores et déjà que l'ossature de l'équipe actuelle sera conservée, autour de ses capitaines Jimmy Casper et de Jimmy Engoulvent.

Par ce parrainage, qui prendra effet au 1er janvier 2010, le groupe Saur entend réaffirmer ses valeurs d'éthique, de performance et de compétitivité lors des différents rendez-vous sportifs qui ponctueront l'année cycliste. Dès 2010, l'équipe Saur-Sojasun pourra postuler aux plus grandes compétitions internationales avec, de janvier à octobre, des rendez-vous sur les routes de France comme Paris-Nice, le Critérium International, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, le Dauphiné Libéré, Paris-Tours... et donc pourquoi pas le Tour de France ? Le groupe Saur accompagne les collectivités dans les métiers de l'environnement et du service. En France, Saur dessert en eau potable et traite les eaux usées de 5,5 millions de consommateurs. Saur dessert 7 millions d'habitants en Espagne, en Pologne, en Arménie ainsi que dans les pays du Proche et Moyen-Orient.