FLASHS

Pros

Tour de Bavière # 2 : Nazon fait son come-back

Publié le 26/05/2005 15:48

Le Vosgien Jean-Patrick Nazon remporte la 2ème étape du Tour de Bavière. Sebastian Siedler prend la tête.
Le Vosgien Jean-Patrick Nazon remporte la 2ème étape du Tour de Bavière. Sebastian Siedler prend la tête.

Quarante-huit heures après l'annonce de la prolongation du partenariat qui lie le groupe Ag2r Prévoyance à l'équipe cycliste de Vincent Lavenu, une victoire est venue saluer le bon comportement de la formation savoyarde cette saison. Ecartée du ProTour, l'équipe française se bat pour tâcher de démontrer qu'elle possède une équipe digne d'intégrer l'élite dans les années à venir. Ce n'est pas chose facile quand les organisateurs vous boudent mais l'équipe Ag2r semble avoir développé à elle seule une nouvelle catégorie, à mi-chemin entre le ProTour et les équipes pro-continentales. La formation de Vincent Lavenu estsouvent appelée à compléter les effectifs sur les épreuves du ProTour, comme cela sera le cas en juillet au Tour de France, et elle sait se montrer à la hauteur de la confiance que lui accordent les organisateurs. En son sein figure notamment un coureur de talent resté fidèle à Vincent Lavenu : Jean-Patrick Nazon.

Le Vosgien, ancien Maillot Jaune et dernier vainqueur Français sur les Champs-Elysées, n'a pas connu un début de saison très heureux. De chutes en soucis de santé de toutes sortes, il a vu les occasions de victoires lui filer entre les mains à l'hiver. Mais à un peu plus de cinq semaines du départ du Tour de France, le voici de retour au plus haut niveau. La deuxième étape du Tour de Bavière n'est pas la plus simple. Deux cols figurent encore au programme au début de cette journée, qui se dispute entre Sonthofen et Krumbach (188,7 km). Si les grimpeurs sont favorisés dans la matinée, les sprinters le sont dans la soirée puisqu'une longue portion descendante vient clore l'étape pour permettre un regroupement général. Le scénario d'hier se reproduit donc aujourd'hui avec une échappée-fleuve du Polonais Bartosz Huzarski (Intel-Action).

Il y a deux ans, ce coureur âgé de 24 ans s'était révélé en s'imposant dans une étape démente de la Course de la Paix. Dans le vent et sous la pluie, il avait tenu en échec le peloton au terme d'une échappée solitaire de 200 kilomètres. Il choisit de nouveau cet exercice aujourd'hui en s'isolant après 40 kilomètres de course. L'Australien Corey Sweet (Comnet-Senges) puis l'Ukrainien Ruslan Pidgorny (Tenax-Nobili Rubinetterie) s'intercalent tour à tour mais ne peuvent réduire la distance qui les séparent de l'homme de tête. Bartosz Huzarski se maintient devant pendant 142 kilomètres. Il n'est rejoint qu'à 6 kilomètres de l'arrivée par le peloton. Au sprint, la victoire revient donc au Français Jean-Patrick Nazon, qui s'impose devant l'Allemand Sebastian Siedler (ALL, Team Wiesenhof) et le Brésilien Murilo Fischer (Naturino-Sapore di Mare). Grâce au jeu des bonifications, Siedler s'empare du Maillot Jaune de leader.

Demain vendredi, la troisième étape se dispute entre Dillingen et Erlangen (212 km).

Classement 2ème étape :

1. Jean-Patrick Nazon (FRA, Ag2r Prévoyance) les 188,6 km en 4h39'01" (40,5 km/h)
2. Sebastian Siedler (ALL, Team Wiesenhof) m.t.
3. Murilo Fischer (BRE, Naturino-Sapore di Mare) m.t.
4. Maarten Wijnants (BEL, Chocolade Jacques-T Interim) m.t.
5. René Haselbacher (ALL, Gerolsteiner) m.t.
6. Elnathan Heizmann (ALL, Comnet-Senges) m.t.
7. Markus Zberg (SUI, Gerolsteiner) m.t.
8. Francesco Planckaert (BEL, MrBookmaker.com-SportsTech) m.t.
9. Luke Roberts (AUS, Team CSC) m.t.
10. Jaroslaw Zarebski (POL, Intel-Action) m.t.

Classement général :

1. Sebastian Siedler (ALL, Team Wiesenhof) en 9h16'03"
2. Jan Svorada (TCH, Ed'System-Zvvz) à 3 sec.
3. Jean-Patrick Nazon (FRA, Ag2r Prévoyance) à 4 sec.
4. Murilo Fischer (BRE, Naturino-Sapore di Mare) à 7 sec.
5. Yuriy Krivtsov (UKR, Ag2r Prévoyance) à 11 sec.
6. Steffen Wesemann (ALL, T-Mobile) à 12 sec.
7. Torsten Schmidt (ALL, Gerolsteiner) m.t.
8. Björn Papstein (ALL, Team Lamonta) m.t.
9. Jens Voigt (ALL, Team CSC) à 13 sec.
10. Lubor Tesar (TCH, Akud Arnolds Sicherheit) m.t.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE