Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

As-tu pensé à réduire les pauses en mangeant sur le vélo tout en réduisant l'intensité?

 

Sinon, les 5 000 sont passés ce soir, un bon cru que cette année 2022. Le mois de mai s'annonce chargé avec le début des travaux de la maison et des week-ends occupés, on verra pour maintenir la forme. 

Salut Thibaud

 

Oui, mais avec ce que je trimbale comme soucis au squelette et ailleurs, même au quotidien je tiens rarement plus de 2 heures assis, et ce n'est pas tant l’intensité que le besoin de relaxer dos, fessier, chevilles, épaules et bras gauche  (et le reste...:),  au bout de 2 heures (voir 2h30 maxi).

Sur le vélo, je m’arrête toujours (parfois 1min) même pour prendre une barre ou un gel car pas possible de tourner mes épaules et chercher qques chose dans la poche arrière ou même au cadre avec mes blessures aux bras coudes (en-raidi) et aux épaules.

La relaxation est nécessaire pour moi si je veux durer, et mes vélos même certains sur mesures, ne sont plus si confortables ni adaptés que lorsque je les ai acheté ou fait faire avant certain de mes gros traumas (il faudra faire faire un acier type randonneuse dans l'avenir avec pneumatiques type 32-35). A l'époque c'était cyclosport et basta... donc question confort y a mieux

 

Mais, bon ça va passé crème quand même, juste trouver le bon compromis dans les 2 mois....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème gastrique, et patraque, mais j'avais prévu une sortie, alors ... Heureusement, deux gars qui passaient par là, alors que je commençais à me trainer, m'ont permis de prendre leurs roues sur 4-5 km. je continuais avec l'un des deux sur 10 bornes environ, essayant de tenir dans sa roue. Aux premières bosses, normalement je ne pouvais pas suivre, déjà que sur le plat ... 🥴 Pour me retrouver, au moment de me décider à rentrer, à 45 km de Strasbourg sans vraiment comprendre où, ni comment.

Un secteur improvisé de Gravel sur 2 ou 3 km à travers champs, et je retrouvais mon chemin.

Renvois, envie de vomir, mal au ventre tout du long, mais l'un dans l'autre ça l'aura fait.

Bien KO quand même au retour. 🥵

 

80 bornes en 3h19 et 504 m de d+

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DUBIN a dit :

Salut Thibaud

 

Oui, mais avec ce que je trimbale comme soucis au squelette et ailleurs, même au quotidien je tiens rarement plus de 2 heures assis, et ce n'est pas tant l’intensité que le besoin de relaxer dos, fessier, chevilles, épaules et bras gauche  (et le reste...:),  au bout de 2 heures (voir 2h30 maxi).

Sur le vélo, je m’arrête toujours (parfois 1min) même pour prendre une barre ou un gel car pas possible de tourner mes épaules et chercher qques chose dans la poche arrière ou même au cadre avec mes blessures aux bras coudes (en-raidi) et aux épaules.

La relaxation est nécessaire pour moi si je veux durer, et mes vélos même certains sur mesures, ne sont plus si confortables ni adaptés que lorsque je les ai acheté ou fait faire avant certain de mes gros traumas (il faudra faire faire un acier type randonneuse dans l'avenir avec pneumatiques type 32-35). A l'époque c'était cyclosport et basta... donc question confort y a mieux

 

Mais, bon ça va passé crème quand même, juste trouver le bon compromis dans les 2 mois....:)

 

On voit aussi que tu te connais parfaitement et c'est bien l'essentiel pour durer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DUBIN a dit :

Salut Thibaud

 

Oui, mais avec ce que je trimbale comme soucis au squelette et ailleurs, même au quotidien je tiens rarement plus de 2 heures assis, et ce n'est pas tant l’intensité que le besoin de relaxer dos, fessier, chevilles, épaules et bras gauche  (et le reste...:),  au bout de 2 heures (voir 2h30 maxi).

Sur le vélo, je m’arrête toujours (parfois 1min) même pour prendre une barre ou un gel car pas possible de tourner mes épaules et chercher qques chose dans la poche arrière ou même au cadre avec mes blessures aux bras coudes (en-raidi) et aux épaules.

La relaxation est nécessaire pour moi si je veux durer, et mes vélos même certains sur mesures, ne sont plus si confortables ni adaptés que lorsque je les ai acheté ou fait faire avant certain de mes gros traumas (il faudra faire faire un acier type randonneuse dans l'avenir avec pneumatiques type 32-35). A l'époque c'était cyclosport et basta... donc question confort y a mieux

 

Mais, bon ça va passé crème quand même, juste trouver le bon compromis dans les 2 mois....:)

hé oui dur de vieillir Miche on se raidit de partout sauf ou il faut 😄 

Je n'ai que 56 ans mais je commence a sentir un peu l'arthrose et le manque de souplesse , je privilégie un max le confort du vélo j'adore roule sur mon Gravel vélotaf avec les pneus de 35mm a 4 bars max derrière et 3 devant .....mes 2 vélos courses sont en 25mm ( je ne peux mettre + ) mais le prochain sera en 28-30mm niveau perf on ne perd presque rien mais on gagne beaucoup en confort .....bon tant que l'on peu pédaler et se faire plaisir profiter des paysages c'est le principal 😎

Sinon j'espère arriver au 1000km ce mois ci je rallonge le vélotaf cette semaine pour y parvenir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine dernière , après de savants ( :classic_dry: ) calculs , je m'étais dit que je devrais atteindre les 800 km ce mois-ci . Mais ce matin , je me rends compte que le mois d'avril se termine aujourd'hui et pas demain (ma semaine de sport se termine demain ) . Tant pis , j'ai prévu vtt , donc forcément pas beaucoup de km (32 ) . De retour je fais mon addition : 795 km pour le mois ! :classic_smile: (dont 215 de vrai vtt ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1281 km , le 10000 encore possible , mais un petit mois j ai un peu couru a la place  , je m 'étais inscrit a un challenge strava  faire 80km cap dans le mois d avril  , j ai du faire 30 km la dernière semaine mais bon c 'est un point que je devais amélioré , ce n 'est pas pour rien

on reste motivé , pas souvent de vélo en court en ce moment .  mince ....c 'est tellement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Demain je fais une sortie club, j'ai ressorti l'équipement d'hiver. Et dire que j'avais 24 degrés au Portugal il y a deux semaines.

Salut Michel, j'espère que tu te portes bien, j'ai commencé à remplir le tableau pour Avril, la saison est enfin lancée ici reste plus qu'à mettre des km au compteur, bonne sortie pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Michel, j'espère que tu te portes bien, j'ai commencé à remplir le tableau pour Avril, la saison est enfin lancée ici reste plus qu'à mettre des km au compteur, bonne sortie pour demain.

Salut Pierre, oui, tout va bien. On se les gèle ici, le vent du nord devient la constante depuis quelques années, c'est un frigo ce pays!

 

Bonne chance pour ta saison, je sais que tu bornes solide quand tu t'y mets, le 10.000 est encore possible mais il va falloir galoper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Michel DURY a dit :

Salut Pierre, oui, tout va bien. On se les gèle ici, le vent du nord devient la constante depuis quelques années, c'est un frigo ce pays!

 

Bonne chance pour ta saison, je sais que tu bornes solide quand tu t'y mets, le 10.000 est encore possible mais il va falloir galoper.

Salut Pierre, oui, tout va bien. On se les gèle ici, le vent du nord devient la constante depuis quelques années, c'est un frigo ce pays!

 

Et tu dis ça à un Québécois ? 😮 À mon avis, d'un point de vue cycliste il aurait préféré être en Belgique ces derniers mois !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...