FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 12/05/2003 09:19

Bianchi au secours de Coast, expo du "vélo dans les Ardennes", Tour de la Manche, Pantani contre le casque.
Bianchi au secours de Coast, expo du "vélo dans les Ardennes", Levécot remporte le Tour de la Manche, Marco Pantani contre le casque.

Selon le journal l'Equipe, Bianchi devrait racheter la formation Team Coast et la sauver ainsi de la faillite. Dans son édition du jour, le quotidien sportif précise que Bianchi devrait reprendre l'équipe en main en garantissant le budget de fonctionnement de toute l'équipe. Pour autant, les coureurs et l'encadrement devront accepter une réduction de leur salaire. Avec le retour de Bianchi au premier plan, c'est l'avenir de l'Allemand Jan Ullrich qui s'éclaircit. L'ancien vainqueur du Tour de France devrait donc participer à la Grande Boucle qui fêtera cette année son centenaire. La seule modification sera donc le changement de sponsor, Bianchi devant remplacer Coast en tant que sponsor numéro 1. Rudy Pévenage devra maintenant convaincre ses coureurs de rester dans l'équipe, il est en effet indispensable qu'au moins 50% de l'effectif soit maintenu pour que la nouvelle formation conserve l'invitation de Coast au Tour...

Le Comité du Circuit des Ardennes, la FFCT, la FFC et des passionnés (tous bénévoles), organisent une exposition sur le thème du "vélo dans les Ardennes" de 1890 à nos jours. Les thèmes vont de l'histoire du cycle, la fabrication, les compétitions dans les Ardennes, les loisirs en vélo, les bases homologuées, etc... L'exposition se déroula du 21 juin au 14 septembre prochains dans les locaux du Conseil général des Ardennes. Les personnes intéressées peuvent contacter le coordinateur de l'expo Michel Maltrud au 03 24 59 06 78 ou par email à michelmaltrud@aol.com ou le Comité Départemental du Tourisme au 03 24 59 06 08.

La 39ème édition du Tour de la Manche (2.6) s'est disputée du 8 au 11 mai derniers en cinq étapes pour une distance totale de 633 km. En tête du classement général à l'issue du contre-la-montre individuel, Benjamin Levécot (BigMat Auber 93) a réussi à contenir les assauts de ses adversaires pour l'emporter au final. L'ancien vainqueur du Grand Prix de Soissons s'est imposé devant le Néerlandais Thomas Dekker (Rabobank) et l'Australien Rory Sutherland (Rabobank).

Classement général :

1. Benjamin Levécot (FRA, BigMat Auber 93) en 15h14'09"
2. Thomas Dekker (PBS, Rabobank) à 4 sec.
3. Rory Sutherland (AUS, Rabobank) à 10 sec.
4. Noan Lelarge (FRA, Champagne) à 14 sec.
5. Jukka Vastaranta (Fin) Rabobank) à 20 sec.
6. Yvan Sartis (FRA, France Police) à 32 sec.
7. Tony Cavet (FRA, VC Evreux) à 40 sec.
8. Eric Berthou (FRA, Barloworld) à 47 sec.
9. Tiaan Kannemeyer (RSA, Barloworld) à 48 sec.
10. Yann Buiron (FRA, France Police) à 53 sec.

  • 8 mai : 1ère étape Brecey - Les Pieux (187 km) : Yann Buiron (FRA, France Police)
  • 9 mai : 2ème étape Les Pieux - Gavray (166 km) : Takehiro Mizutani (JAP, Bridgestone Anchor)
  • 10 mai : 3ème étape Cavray - Hambye (12,6 km CLM) : Jeremy Maartens (RSA, HSBC)
  • 10 mai : 4ème étape Hambye - Saint-Hilaire-du-Harcouet (97,5 km) : Kilian Patour (FRA, Crédit Agricole)
  • 11 mai : 5ème étape Saint-Hilaire-du-Harcouet - Granville (170 km) : Romain Mary (FRA, France Police)
L'Italien Marco Pantani (Mercaton Uno) s'est prononcé contre le port du casque obligatoire. "Si le port du casque était la meilleure chose à faire pour diminuer les accidents, je ferais alors un effort mais malheureusment, je pense que cela ne changera rien avec ou sans le casque" a indiqué l'ancien vainqueur du Tour de France à l'agence Reuteurs avant le départ de la 2ème étape du Giro. "Je n'ai rien contre les casques mais je pense que nous devrions avoir le choix de le porter ou non" a-t-il ajouté. "Je ne veux pas protester mais je vais essayer de regrouper une majorité de coureurs qui souhaitent changer le réglement. Je ne pense pas que cela sera trop difficile car beaucoup de coureurs sont d'accord avec moi."

ABUS FRANCE 2020

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE