FLASHS

Pros

GP Costa degli Etruschi 2001

Publié le 05/02/2001 04:15

L'Italien Fabio Sacchi (Saeco) a remporté dimanche le GP Costa degli Etruschi, long de 170 km et disputé à Donoratico dans le Sud de la Toscane.
L'Italien Fabio Sacchi (Saeco) a remporté la première course du nouveau millénaire sur le sol européen, en s'imposant ce dimanche à l'issue du GP Costa degli Etruschi, long de 170 km et disputé à Donoratico dans le Sud de la Toscane.

L'épreuve s'est décantée à mi-course à l'initiative des Fassa Bortolo avec le développement d'une échappée regroupant une quinzaine de coureurs parmi lesquels on retrouvait notamment Celestino et Sacchi ( Saeco), Petito, Tosatto, Loda et Fi. Casgrande (Fassa Bortolo). Pendant très longtemps, l'écart allait oscillé entre 30 et 50 secondes, la poursuite étant assurée par les Lampre pour le compte de Spruch et Svorada.

Mais la plupart des équipes étant représentées devant, l'équipe de Pietro Algeri ne recevait aucune aide dans son entreprise et finalement renonçait à cette chasse alors qu'il restait une vingtaine de kms à parcourir.

Se sentant dès lors à l'abri d 'un retour du peloton, les membres de l 'échappée tentèrent leur chance à tour de rôle. On assista alors à une succession d'attaques et de contre-attaques de la part notamment de Celestino, très actif puis de son coéquipier Sacchi qui parvenait à provoquer une nouvelle sélection en deux temps, de six coureurs (Sacchi, Fi. Casagrande, Lunghi, Balducci, Petito et Ferrari) à l 'avant de la course. Et c'est ce petit groupe qui se présentait dans la dernière ligne droite pour le sprint final indécis jusqu'au bout.

Il fallut en effet le recours à la photo-finish pour départager Fabio Sacchi, finalement déclaré vainqueur et Balducci (Vini Caldirola) très décu de sa seconde place lui qui pensait avoir gagné.

Classement :

1. Fabio Sacchi (ITA - Saeco-Macchine per Caffè) en 4h02'00 (42,54 km/h)
2. Gabriele Balducci (ITA - Vini Caldirola) m.t
3. Wladimir Douma (UKR - Ceramica Panaria-Fiordo) m.t
4. Roberto Petito (ITA - Fassa Bortolo) m.t
5. Filippo Casagrande (ITA - Fassa Bortolo) m.t
6. Paolo Tiralongo (ITA - Fassa Bortolo) m.t
7. Diego Ferrari (ITA - Tacconi Sport-Vini Caldirola) m.t
8. Denis Lunghi (ITA - Team Colpack-Astro) à 4 sec.
9. Ivan Basso (ITA - Fassa Bortolo) à 15 sec.
10. Mirko Celestino (ITA - Saeco-Macchine per Caffè) m.t

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES