FLASHS

Pros

Tour de France : les dernières invitations

Publié le 02/05/2001 12:17

Lotto, Euskatel, CSC-World Online et les deux équipes françaises BigMat et Française des Jeux sont les dernières équipes qualifiées pour le Tour de France.
Après un suspense de longue haleine, la Société du Tour a finalement retenu 21 équipes pour la 88ème édition du Tour de France.

Lotto-Adecco, Euskatel-Euskadi, CSC-World Online et les deux équipes françaises BigMat Auber 93 et Française des Jeux sont donc les dernières équipes qualifiées pour le Tour de France. Alors que l'on attendait une liste de quatre équipes, Jean-Marie Leblanc a décidé de retenir une formation supplémentaire, preuve que le choix final fut des plus difficiles. Concernant les deux équipes tricolores, le directeur de la Société du Tour s'est justifié en indiquant que leur invitation "rendrait service au cyclisme français qui en avait bien besoin en ce moment".

Seize équipes étaient déjà assurées de participer au prochain Tour de France, qui aura lieu du 7 au 29 juillet : US Postal, Kelme-Costa Blanca, Mapei-Quick Step, Team Telekom, Fassa Bortolo, Lampre, Rabobank, Once, Banesto, Domo-Farm Frites, Ag2r Prévoyance, Bonjour, Cofidis, Crédit Agricole, Festina et Jean Delatour.

Laurent Jalabert et son équipe danoise CSC World Online, dirigée par Bjarne Riis, seront donc présents sur les routes françaises cet été. Victime d'un accident domestique mi-février, le Français a repris la compétition lors de la Flèche Wallone après deux mois d'absence. A 31 ans, il a fait du Tour de France son objectif principal cette saison.

Les grands absents de l'édition 2001 seront donc Marco Pantani (Mercatone Uno), vainqueur de l'épreuve en 1998, Alex Zuelle (Team Coast), Mario Cipollini et Laurent Dufaux (Saeco), Peter Van Petegem (Mercury-Viatel) ou encore Davide Rebellin (Liquigas-Pata).

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE