FLASHS

Pros

4 Jours de Dunkerque : Hat-trick de Jaan Kirsipuu

Publié le 11/05/2001 18:08

Jaan Kirsipuu (Ag2r Prévoyance) remporte sa troisième étape en quatre jours sur les 4 jours de Dunkerque.
Jaan Kirsipuu remporte la 4ème étape des 4 jours de Dunkerque disputée vendredi entre Fontaine-au-Pire et Saint-Venant sur 206,4 kilomètres.

L'estonien de la formation française Ag2r Prévoyance remporte la neuvième victoire cette saison et sa troisième étape en quatre jours sur l'épreuve.

Il s'impose au sprint devant l'Italien Daniele Galli (Alixia Alluminio) et le Néerlandais Jans Koerts (Mercury-Viatel). Grâce à cette nouvelle victoire et aux bonifications engrangées aujourd'hui, Jaan Kirsipuu conforte son maillot rose de leader. Pour autant, rien n'est encore joué à deux jours de l'arrivée à Dunkerque dimanche; L'Estonien est talonné par les deux Australiens Baden Cooke (Mercury-Viatel) et Stuart O'Grady (Crédit Agricole) à respectivement 23 et 24 secondes. Le Français Laurent Jalabert (CSC-World Online) est bien placé lui aussi, il occcupe la 5ème place à moins de 30 secondes. Le contre-la-montre individuel, prévu dimanche matin, devrait être décisif.

L'étape a été marquée par une échappée de 190 kilomètres du Français Jacky Durand (Française des Jeux) et du Belge Nico Eckhout (Lotto-Adecco). Les deux hommes compteront jusqu'à onze minutes d'avance sur le peloton. Mais les équipiers de David Millar (Cofidis) et de Christophe Moreau (Festina), bien placés au général, réussiront à revenir sur les fuyards à 10 kilomètres de la ligne.

Demain samedi, la 5ème étape conduira le peloton entre Outreau et Boulogne-sur-Mer sur 170,5 kilomètres.

Classement :

1. Jaan Kirsipuu (EST, Ag2r Prévoyance) les 206,4 km en 4h55'14"
2. Daniele Galli (ITA, Alexia Alluminio) m.t.
3. Jans Koerts (PBS, Mercury-Viatel) m.t.
4. Luciano Pagliarini (BRE, Lampre-Daikin) m.t.
5. Lenaïc Olivier (FRA, Jean Delatour) m.t.
6. Endrio Leoni (ITA, Alessio) m.t.
7. Marco Zanotti (ITA, Liquigas-Pata) m.t.
8. Christophe Capelle (FRA, BigMat Auber 93) m.t.
9. Eddy Lembo (FRA, Jean Delatour) m.t.
10. Zoran Klemencic (SLO, Tacconi Sport-Vini Caldirola) m.t.