FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 07/01/2008 09:18

Casper rejoint Agritubel, Alejandro Valverde papa, Paris défend le Vélib' en justice, la légion d'honneur pour Madiot.
Jimmy Casper rejoint Agritubel, Alejandro Valverde papa, Paris défend le Vélib' en justice, la légion d'honneur pour Marc Madiot.

C'est finalement au sein de l'équipe Agritubel que le Picard Jimmy Casper poursuivra sa carrière. Sous contrat avec la formation Unibet.com, il avait dans un premier temps envisagé de poursuivre son aventure auprès de Jacques Hanegraaf, lequel devait trouver un repreneur à sa formation après le retrait d'Unibet. Mais le sprinter français a fini par se raviser pour s'engager pour un an avec l'équipe Agritubel, où il espère rebondir, un an après sa terrible chute dans Gand-Wevelgem. A 29 ans, l'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France devrait apporter un plus à la formation poitevine, qui s'articulera en outre autour de Christophe Moreau et Romain Feillu. Bien décidé à retrouver le haut niveau qui était le sien, Jimmy Casper a annoncé qu'il avait les crocs en vue de cette saison 2008. L'année du renouveau.
C'est une bonne nouvelle qui est venue ensoleiller la famille Valverde en ce tout début d'année. Vendredi, Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) a eu le plaisir d'annoncer la naissance de ses premiers enfants. Le tout nouveau papa a vu son épouse Angela mettre au monde des jumeaux à la clinique Virgen de la Vega de Murcie, en Espagne. Les deux enfants sont nés à 10h40 vendredi matin. Ils ont été prénommés Ivan et Alejandro Junior, les jumeaux pesant respectivement 2,530 kg et 2,830 kg à la naissance. La mère et les deux enfants de portent bien. Voilà en tout cas une nouvelle qui devrait gonfler le moral d'Alejandro Valverde avant le début de la saison. Cette année, l'Espagnol fera l'impasse sur les classiques de printemps pour mieux appréhender sa fin de saison avec le Tour de France, les Jeux Olympiques, la Vuelta et les Championnats du Monde.

Le tribunal administratif de Paris a prononcé l'annulation de la délibération votée par le Conseil de Paris le 19 décembre dernier qui autorisait la signature d'un avenant au contrat conclu avec l'entreprise Somupi afin d'étendre le dispositif Vélib' à trente communes voisines de Paris. Le juge administratif considère que cette extension du dispositif à d'autres communes serait de nature à "modifier l'objet même du contrat initial". Mais la ville de Paris ne comprenant pas la motivation du tribunal, elle a décidé de se pourvoir en cassation contre cette annulation qui n'entraîne par ailleurs aucune conséquence sur le développement et l'exploitation du dispositif Vélib' à Paris. Le projet de déploiement de Vélib' dans les communes directement riveraines de Paris reste donc possible à la fin de l'année 2008 dans l'hypothèse où le Conseil d'Etat annule l'ordonnance.

Le manager mayennais de l'équipe Française des Jeux, Marc Madiot, a été cité dans la promotion du 14 juillet 2007 afin de recevoir la légion d'honneur. Il sera honoré par le président de la République Nicolas Sarkozy le 21 janvier à l'Elysée. Né le 16 avril 1959 à Renazé, Marc Madiot fut coureur professionnel entre 1980 et 1994. Il y décrocha deux Paris-Roubaix, mettant à profit ses qualités de coureur de cyclo-cross. Trois ans après le terme de sa carrière, le Mayennais avait monté l'équipe de la Française des Jeux en 1997. Il y a conduit à la victoire nombre de coureurs, remportant Paris-Roubaix et Paris-Tours par le biais de Frédéric Guesdon, la Clasica San Sebastian et le Grand Prix de Zurich avec Davide Rebellin, mais aussi des Championnats de France, des étapes du Tour de France et le port du Maillot Jaune.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES