FLASHS

Pros

Interviews de Cédric Vasseur, Christophe Moreau et Laurent Brochard

Publié le 11/05/2003 00:10

Interviews de Cédric Vasseur, Christophe Moreau et Laurent Brochard à l'occasion des 4 Jours de Dunkerque.
Interviews de Cédric Vasseur (Cofidis), Christophe Moreau (C. Agricole) et Laurent Brochard (Ag2r) à l'occasion des Quatre Jours de Dunkerque.

Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe et de vous-même ?

Cédric Vasseur (CV) : "Un début de saison mitigé pour notre équipe. On était bien parti avec 5 victoires, mais on a ensuite joué de malchance. Il faut maintenant réagir et oublier ce qu'il s'est passé."

Christophe Moreau (CM) : "Un bon début de saison avec les classiques notamment de la part de Stuart (NDLR : O'Grady) et une bonne place au Tour des Flandres. Pour ma part, je me sens bien et j'espère que la chance va enfin tourner."

Laurent Brochard (LB) : "On est bien sûr satisfait de notre début de saison grâce notamment aux victoires de Jaan Kirsipuu. On est plutôt en réussite depuis février."

Quels sont les objectifs pour ces 4 Jours de Dunkerque ?

CV : "L'objectif est bien sûr de gagner, et de montrer que l'équipe est homogène. Nous sommes sur nos terres, on se doit de montrer une bonne image."

CM : "On va essayer de gagner une étape avec Stuart O'Grady, pourquoi pas aujourd'hui. Pour ma part, je me sens en bonne forme même si je suis un peu court sur le physique, mais je suis avant tout venu pour faire des kilomètres. Il y a de bonnes étapes sur ce parcours 2003."

LB : "On a fait un bon résultat hier avec Stéphane Bergès (NDLR : 2ème de la 1ère étape). Il va falloir être attentif surtout dans l'étape de Boulogne afin de prendre le maillot rose. Pour ma part je roule pour Stéphane en priorité."

Cédric, avez-vous avez une pression particulière en tant que nordiste ?

CV : "Non, je suis ravi de rouler sur mes terres mais cela fait déjà le 8ème ou 9ème Quatre Jours que je fais, donc je suis habitué."

Quels sont vos prochains objectifs ?

CV : "Et bien c'est la préparation pour le Tour, avec les championnats de France et le Dauphiné."

CM : "La préparation au Tour avec le Dauphiné où je viserai une bonne place au général et les championnats de France."

Un maillot tricolore en Bretagne pour vous ?

CV : "Oui, bien sûr."

CM : "La course en ligne n'est pas l'objectif. Par contre, je me présenterai au chrono pour gagner. Mais c'est un peu un coup de dé car ce sera un homme fort qui l'emportera ce jour là."

LB : "Non, ce sera une course comme les autres. J'ai déjà vécu tellement de bonnes choses, que je prends maintenant les courses les unes après les autres car quand on perd, la déception est trop grande."

Cédric, Vous aimez bien la bourse, sur quelle valeur miseriez-vous pour le Tour cette année ?

CV : "Armstrong, sans aucun doute !"

Quels sont vos objectifs sur le Tour ?

CM : "Si la malchance me quitte cette année, on parlera bien sûr de classement général pour ma part. On visera également le maillot vert avec Stuart O'Grady."

LB : "Et bien, si on se qualifie, ce sera bien sûr de gagner des étapes."

Internet, Cycling Manager vous utilisez ?

CV : "Cycling Manager, je connais oui."

CM : "Internet, je pratique uniquement pour la partie professionnelle, les mails et interviews. Pour les jeux vidéos (rires) je suis trop nerveux pour jouer à ça (rire), je m'énerverai vite !"

Propos recueillis le 8 mai 2003.

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE